Souvenirs de vacances

Aujourd’hui, après une longue absence, je vous retrouve pour partager avec vous un petit coin de paradis. Cet été je suis parti avec Cyril à la Dune du Pyla, j’ai adoré cet endroit pour plusieurs raisons : pour l’océan, son environnement protégé et la beauté du paysage. Pendant tout le séjour, nous avons eu un temps magnifique ce qui nous à permis de  profiter au maximum.

Nous sommes partis deux semaines en location dans un petit chalet au camping le Petit Nice  à la Test de Buch, situé entre Biscarrosse et la dune. Nous avions une vue magnifique surplombant l’océan avec un accès privé à la plage. Comme vous allez le voir, la plage était vraiment en contre bas du camping, les points positifs sont qu’il y avait très peu de monde, on était loin des plages bondées de la cote d’Azur. De plus, l’océan était très calme grâce au banc d’Arguin juste en face qui faisait office de barrière. Pour les enfants, c’étaient bien adapté contrairement à l’océan très agité de Biscarrosse. Par contre il fallait prendre son courage pour remonter la dune qui nous séparait de la plage car c’était vraiment pentu.

dsc08926

dsc08923

dsc03208

Notre meilleur souvenir des vacances a été notre randonnées de deux heures en Jet Ski. Nous avions un jet ski pour deux et nous pouvions piloter chacun notre tour, c’était vraiment une sensation géniale. Nous avons navigué à l’intérieur du bassin d’Arcachon puis nous nous sommes arrêtés sur le banc d’Arguin situé en face de la Dune du Pyla. La vue était  magnifique et très différente.

DCIM100GOPRO

dsc08963

dsc08958

dsc08982

DCIM100GOPRO

Nous sommes également allés à Biscarrosse profiter des grosses vagues et du centre ville très animés le soir avec ces restaurants, commerces et le marché. Nous avons visité Arcachon ainsi que le Cap Ferret. Mais nous avons surtout profité de ces vacances pour se reposer, nous allions tous les jours à la piscine ou à la plage pour bronzer et nous baigner, nous avons pris le temps de vivre et ça nous à fait le plus grand bien.

Enfin, nous avons  assisté à de somptueux couchers de soleils :dsc08891

dsc08899

dsc08908Comme vous avez pu le voir nous avons passé de superbes vacances, nous gardons pleins de souvenirs, on a  eu un gros coup de cœur pour ce lieu.  Nous comptons déjà y repartir l’été prochain. Si vous êtes curieux, je vous laisse juste en dessous le lien du camping dans lequel nous étions, je vous le recommande à 100% car il est idéalement situé et les prestations sont au top.

Concernant mes prochaines articles, je ne publierai plus toute les semaines car j’ai moins de temps mais je vais essayer de vous en publier deux par mois ! Ça m’avait beaucoup manqué . A bientôt ! 🙂

http://www.petitnice.com/

Publicités

Un commentaire sur « Souvenirs de vacances »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s